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Hello !!!

Je me lance ce WE dans la réalisation d'un modèle réduit de la celica de rallye bien connue de tous… celle de Jean Luc Thérier en 1977 (moi je suis novice, donc excusez mes bourdes si j'en fait, je suis maquettiste et débutant celica )...
Voici la photo de la boite


Seulement, les détails sont pas tops… alors si jamais vous avez des photos de détail de cette voiture : amortisseurs, habitacle, ceintures, pilotes, etc… je suis preneur.
J'en ai déja vu pas mal sur ce lien :

http://www.forum-auto.com/sport-auto/th ... 378197.htm

mais ce sont surtout des photos d'extérieur.
Merci d'avance pour votre aide !

J'espère pouvoir apporter à cette première maquette de voiture ce que je sais faire habituellement en modélisme militaire…
Vous pourrez voir cela ici si vous intéresse… 

http://picasaweb.google.com/nicomore33/

pour mon modèle je recherche toutes photos d'intérieur de cockpit de TA22/RA20 (2000 GT) de rallye : ceintures, fauteuils, tableau de bord, consoles centrale, tenue et casques des pilotes, barres de renfort, systeme d'attache des ceintures, etc……

Mon kit est tres pauvre en détails intérieurs (base identique pour toutes les maquettes, quelque soit le modèle (rallye ou urbaine)…
help !!!! 



allez, voici les premières photos du montage…
En fait, la suspension est vraiment très sommairement représentée…
Souhaitant donner au modèle une pose dynamique et non pas comme tres souvent dans les dioramas une pose figée (roues droites, pas d'impression de vitesse), j'ai l'intention de la positionner en survirage, facon rallye, avec l'effet des suspensions (écrasée sur la roue extérieure, détendue sur la roue intérieure)… 

en fait, je voudrais que ca ressemble à ça…



Le pb, c'est que la suspension est moche, donc à refaire, et que d'autre part il faut ajuster le jeu des 2 suspensions pour donner l'effet réaliste.
autant dire qu'il faut retoucher toutes les pièces du train avant…

alors pour commencer, une voiture qui roule, ça a un frein a main déserré et une vitesse enclenchée… (1eres modifs)




Ces quiches de chez Aoshima vous collent un boiter pour piles dans le cas ou vous seriez électricien et décidiez de faire tourner votre toy…



j'espere que ca nuira pas trop à l'habitacle.

Quand je vous dis que la suspension est basique… c'est basique…


du coup, je vais les refaire… je vire le plot énorme dans l'aile… j'en profite pour texturer l'intérieur…


je fabrique les amortisseurs avec du fil de laiton enroulé sur un bout de grappe de plastique, qui me servira aussi d'axe d'amortisseur

ce qui donne cela et me laisse toute liberté pour gérer la hauteur des suspensions…

avec la pose des amortos… n'étant pas un pro, en me basant sur une photo, j'ai compté 7 à 8 anneaux (pour le ressort) …


là on voit clairement la différence de taille des 2 amortisseurs…

L'idéal serait cet effet…

hélas, c'est trop accentué, et la structure du train avant en plastique va pas suivre…

en retouchant un peu toutes les pièces du train, je suis arrivé à cela…


donc à ce jour, j'en suis là !

la suite dans le prochain épisode…
surtout que là, j'ai toujours pas les figurines de pilote et co-pilote, et ca me bloque pour l'intérieur…

Exactement ce que je souhaite faire !!!!

et beaucoup de photos ici !!!
http://www.forum-auto.com/sport-auto/th ... 378567.htm



les boules…
faut que j'intervertisse le tableau de bord …
comme vu ici sur la voiture de Mikkola (celle que je vais construire) , le pilote est bien à gauche…

bon !!! j'ai enfin trouvé les kits d'amélioration pour le modèle en cours… va juste falloir attendre désormais que le paquet arrive de singapour…

un petit kit pour améliorer le détail de la 2000 GT RA20 … (celui-là, je l'ai pris en double… j'ai bien l'intention un jour de faire une reproduction de ma propre voiture !)


Bon , plus qu'à trouver les pilotes !!!

allez, les petites news de ce soir…
au programme : j'attaque la cage de protection intérieure (barre de renfort) , puisque celles-ci ne sont évidemment pas ds le kit…
je pars un peu à l'aveuglette… et regarderai à nouveau et en détail mes photos …
Comme vous pouvez le voir, le maquettisme, c'est avant tout de la récup'…
ici, j'ai tout fait avec des bouts des grappe de la maquette… on chauffe à la bougie et on forme.


… et bon courage à ceux qui suivent le post, on n'est pas au bout !



Hello  …
Voici les dernières news…
J'ai enfin recu mes kits d'amélioration pour le modèle réduit… il s'agit de planches de pièces photodécoupées (procédé chimique permettant la conception de pièces extra extra fines ) .

Percage des trous du fauteuil du pilote pour faire passer les futurs harnais.
Hélas, il n'en fournissent qu'un dans la boite … les autres fauteuils sont standards (pas baquets)


Donc ce soir, j'ai attaqué, du moins persévéré , dans le retournement du tableau de bord, qui proposait une conduite à droite au lieu de gauche.

je rappelle  donc le tableau de bord d'origine :


le tableau séparé avec les principales parties

Après une laborieuse découpe de la planche de bord, on l'inverse pour bénéficier de la disposition correcte des cadrans…


les pièces qui constituent le matériel de navigation embarquée


et voilà ce que devrait donner le tableau de bord lorsqu'il sera finalisé.



une vue avant-après :




on appréciera avec la calandre GT  la finesse du détail des pièces photodécoupées…
Derrière en blanc , la même grille mais provenant du kit.


Le projet s'annonce bien !
Je précise donc que le modèle sera finalement la version RA20 2000 GT N°8 de 1977 de Mikkola et Hertz, qui étaient arrivés Second au RAC (Rallye Roger Albert Clark) de 1977 en Grande Bretagne.

Pour plus d'info :
http://www.rogeralbertclarkrally.org/RAC_Archive/RAC_rally_Archive.htm
et des tas de photos extra… :
http://www.4tforum.gr/phpBB3/viewtopic.php?f=16&t=25475&start=45&st=0&sk=t&sd=a

A + les loulous ! 

17 février 2011…
Je reprend la suite avec le sphotos oubliées il y a presque 2 ans…

Vous pourrez voir toutes les photos dans la galerie "Celica" ci-contre…
la suite en quelques images…

Donc retour sur… :
Les élargisseurs d'aile… Les pieces fournies en palstiques sont vraiment honteuses… Mastiquage en bonne et due forme.

celica-24e 8943

celica-24e 8948celica-24e 8954

 

Ayant récupéré grace à une personne formidable de superbes photos de l'int"rieur du véhicule en question, j'ai pu m'attler à la tache délicate de tenter de le reproduire au plus proche…

Modification de l'intérieur en véhicule de rallye : plancher en tole, suppression de tous les accessoires classiques, banquette arrière, etc…celica-24e 8959celica-24e 8961celica-24e 8965

 

Du coup, je suis reparti sur un nouveau frein à main, bcp plus fidèle…celica-24e 8972

 

Je ne paufine pas trop les détails du planche : celui-ci sera invisible à l'œil lorsque le kit sera terminé… Je pense que c'est déjà pas mal.

Surtou que c'est la première fois que je fais un modèle de voiture…celica-24e 8973celica-24e 8978

 

L'arceau de sécurité en section de grappe est trop gros… Je déide de le refaire en fil electrique.

celica-24e 9028celica-24e 9030celica-24e 9037celica-24e 9043celica-24e 9049

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Allez, on place la figurine Fujimi (les rares au 1/24e) du pilote, modifiée pour avoir une vraie pose de pilote, pas celle d'un playmobil : bras tendu par l'effort pour maintenir la voiture dans sa trajectoire, et regard tourné vers la sortie de virage… ! Ouahou !

Pendant qu'on y est, modification de la suspension arrière pour accentuer la déportation du véhicule… celica-24e 9022celica-24e 9023celica-24e 9061

On arrive à l'effet voulu. Attention, rien n'est collé là, donc laz caisse repose sur les roues, d'où cet effet écrasé.

celica-24e 9064celica-24e 9066

Retrouvez toutes les photos du montage dans la galerie "Celica"…

À suivre !

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